Accueil / 5 collaborateurs participent au 4L Trophy 2024, ils nous en parlent !

5 collaborateurs participent au 4L Trophy 2024, ils nous en parlent !

Ce jeudi matin, nous avons accompagné nos cinq collaborateurs se dirigeant vers le départ pour l’aventure du 4L Trophy. Comme Héléna, Floriane, Thomas L., Thomas B. et Thomas D., ils étaient 2 400 participants à s’être tenu prêts à Biarritz dans leurs 4L pour le raid incontournable de 2024.

Une fierté pour Toyota – Groupe Clim et le groupe !

Héléna, et sa 4L “Lagunak’4L”

Héléna, qui a travaillé en alternance avant de devenir conseillère commerciale en Véhicules d’Occasion et bientôt Chef des Ventes du service, nourrit une passion pour le 4L Trophy en dehors de ses heures de travail avec un ami d’enfance. Dotée d’un amour pour les défis, elle fait preuve d’une détermination sans faille pour préparer la grande course. Aujourd’hui, Héléna se tient fière au volant de sa 4L ” Lagunak’4L” entièrement rénové, par l’aide de son compagnon, Chef d’Atelier de la concession Toyota – Groupe Clim de Bassussarry, Thomas B qui participe lui aussi dans l’équipe Mécanique de la Course. Avec une touche d’humour, elle remercie Freddy BARRAUD , directeur des marques Toyota / Lexus Groupe – Clim, en inscrivant ” Merci Freddy” sur le derrière de la voiture pour le sponsoring.

Sa plus grande peur ? “Tomber en panne ! Mais si cela arrive, eh bien, cela arrive. De toute façon, les mécanos seront là, surtout avec les Thomas dans les parages”, dit-t-elle pour plaisanter.

 

Floriane, et sa 4L “4L Bonitas”

Floriane, en alternance au Service Commerce Véhicules Neufs au sein de la concession de Bassussarry, se lance pour la première fois dans l’aventure avec sa “4L Bonitas”, accompagnée d’une amie. Lorsque nous lui avons demandé si elle avait des appréhensions, elle a répondu qu’elle redoutait de ne pas arriver à destination avec la 4L, rigole-t-elle.

Concernant la préparation de cette année, elle explique : “C’était plus ou moins dense, mais nous avons tout de même de la chance de connaître des mécaniciens autour de nous et des personnes expérimentées dans la course qui peuvent nous apporter leur assistance.” Quant à son niveau d’enthousiasme, elle s’exprime  : “Je suis excitée et impatiente de vivre l’ambiance et la solidarité entre les participants du Trophy.”

Les Trois Thomas à la rescousse !

Les trois Thomas vivront une toute autre aventure que leurs collègues. Thomas Lopepe, réceptionnaire APV, désormais directeur des Achats chez Groupe Clim, démontre autant de débrouillardise dans sa vie professionnelle que dans ses passions extra-professionnelles, comme le 4L Trophy. Dans cette aventure, il joue un rôle crucial dans l’organisation, fournissant une assistance sur la piste : “La journée, on est là pour les aider, quand certains se perdent, on va les chercher sur des coordonnées GPS, puis on les ramène au bivouac, on les remorque. Le soir, on les aide à réparer les véhicules au bivouac.” Il partage cette expérience avec son binôme Thomas Decrock, Chef d’Atelier Mercedez Groupe Clim dans la concession d’Urrugne, pour la quatrième fois. “On commence à avoir de l’expérience”, plaisantent-ils, “on va partager notre expérience avec les nouvelles recrues.” Thomas D. s’exprime : ” Le but, c’est de ramener tout le monde et de ne laisser personne là-bas. On part tous ensemble, on rentre tous ensemble.”
Thomas Boulain, également membre de l’équipe des Thomas, se présente pour la “troisième fois et demi” à cette course, racontant avec humour que sa première tentative s’est soldée par un demi-tour à cause d’une panne. En revanche, les deux participations suivantes se sont déroulées sans encombre. Aujourd’hui, Thomas B. est rompu à l’exercice et prêt à épauler les autres participants aux côtés de ses fidèles collègues.
Thomas Lopepe à gauche, et Thomas Decrock à droite
Thomas Boulain à gauche et son binôme
Toyota – Groupe Clim leur souhaite à tous bon courage, ainsi qu’ à tous les participants !

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer