Dans l'actualité

S’évader sur les routes de la Côte Basque

15 mai 2020
Village de Bidart

Une journée pour s’évader sur les routes de la Côte Basque

Après deux mois de confinement, nous souhaitons aujourd’hui vous partager notre journée type pour se vider la tête et s’évader sur les routes de la Côte Basque. Au départ de Biarritz en passant par Bidart, Guethary et en terminant notre route à Hendaye.

A vos marques, prêts, roulez ! 

Petit déjeuner avec vue à Biarritz

Débuter sa journée en allant prendre un bon et beau café (à emporter) qui sent bon l’été chez Bali Bowls dans le centre-ville, près des halles.

Bali Bowls Biarritz

Bali Bowls à Biarritz

Direction les cents marches , vue sur la Côte des Basques à Biarritz. L’idéal est d’y aller à marées basses et d’observer le joli plan de vagues et les nombreux surfeurs. Vous n’aurez plus qu’à savourer de ce point de vue juste incroyable !

Cent marches à Biarritz

Cent marches à Biarritz

En route pour l’authenticité de Bidart

Direction Bidart, à cinq minutes de la sortie d’autoroute « Biarritz La Négresse », on vient au Moulin de Bassilour avant tout pour le goût unique de son gâteau basque et de ses spécialités, véritable institution. Chaque produit est frais du jour et est une spécialité dont les gens viennent rechercher de loin. Il y a bien-sûr le gâteau basque à la crème et celui à la cerise noire mais aussi des sablés et d’autres produits typiques basques. A déguster sur le moment pour les plus gourmands ou à garder pour le gouter. Bon appétit 🙂 !

En avant pour le centre ville de Bidart et ses jolies plages…Pour la petite histoire, l’origine basque du nom « bide artean » signifie « entre les chemins », « au carrefour » et la devise de Bidart est « Bidartean Zuzena Onena » ou « le chemin le plus droit est le meilleur ».

Village de Bidart

Village de Bidart, source : touradour.com

Une petite pause à Guéthary pour prendre un bon bol d’air

En route pour le port de Guéthary, petit village, situé entre Biarritz-Bidart et Saint-Jean-de-Luz. C’est un village aujourd’hui très prisé par les touristes tout en préservant son authenticité et son charme d’antan. Son activité principale fut autrefois la pêche à la baleine.

Nouveau Mercedes EQC Guéthary

Nouveau Mercedes EQC à Guéthary

Sillonner les routes de la Corniche entre Ciboure et Hendaye

Finir la journée à la Corniche à Hendaye…Dernier espace naturel protégé de la Côte basque, la Corniche Basque offre des paysages saisissants, en surplomb d’un côté de l’Océan Atlantique et de la fameuse vague Belhara et de l’autre sur les montagnes avec la Rhune et le Mont du Calvaire. Les paysages naturels aux abords des falaises sont grandioses !

Le Sentier du littoral peut se faire à pieds pour les plus sportifs 😉

Corniche Hendaye

La corniche entre Ciboure et Hendaye

Nous espérons que cette journée évasion vous aura plu. N’hésitez pas à nous partager vos impressions sous l’article.

A très vite dans nos concessions ! Prenez soin de vous.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous, toutes nos concessions sur la Côte Basque :

Contacts concessions

Retrouvez également les adresses des lieux cités dans l’article ci-dessus :

Moulin de Basilour : 1129 rue bassilour, 64210 Bidart

Bali Bowls : 18 Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz