Dans l'actualité

La plus haute distinction pour les équipes du Groupe Clim

13 janvier 2020


La plus haute distinction remise par Mercedes-Benz Trucks France aux équipes du Groupe Clim.

Depuis 2014, Mercedes-Benz Trucks récompense son réseau de distribution en se basant sur des critères de qualité de service. Ainsi, la semaine dernière, Mercedes-Benz Trucks France accueillait à Cannes l’ensemble de son réseau de distribution à l’occasion de sa 6ème convention service. Cet événement annuel a eu lieu en présence de Jean-Marc Diss, président de Mercedes-Benz Trucks France. Trois établissements du Groupe Clim ont ainsi obtenu le Trophée 5 étoiles, la plus haute distinction.

Dîner de Gala Mercedes Benz Trucks France à Cannes

Mercedes-Benz Trucks France accueille son réseau de distribution dans un cadre exceptionnel à Cannes.

Une hausse importante de la qualité de service au sein du réseau

Lors de ce dîner de gala, ce ne sont pas moins de 128 établissements qui ont été primés pour leur qualité de service. Parmi eux, 21 ont reçu le sésame des 5 étoiles pour l’exercice qui s’est clôt le 31 décembre dernier. Le classement général 2019 a ainsi fait apparaître une nette hausse de la qualité globale du réseau Mercedes-Benz Trucks. En effet, pas moins de 53 établissements ont obtenu celui du Service 4 étoiles contre 18 l’an passé et 38 le Service 3 étoiles.

Convention Mercedes-Benz Trucks France Cannes

Le temps est au beau fixe à Cannes pour accueillir les distributeurs de Mercedes-Benz Trucks France.

Des critères de récompense très précis et exigeants

Dans ce programme, quatre catégories – avec huit critères pour chacune – sont évaluées : accueil/réception, atelier, commerce pièces de rechange et management. Donc, les lauréats 2019 dans chacune des catégories sont :

  • Accueil/Réception : Ziegler Services, Bressuire (79)
  • Atelier : Etoile Pro Fougères, Fougères (35)
  • Business PdR : SVI 74, Annecy (74)
  • Management : Mercedes-Benz VI Lyon, Genas (69),
  • Service 24h : Quimper VI, Quimper (29).
  • Le Super Trophée a été attribué à l’établissement Etoile 87 Limoges.
Ambiance lors de la convention Mercedes-Benz Trucks France

L’ensemble du réseau de distribution Mercedes-Benz Trucks France réuni à Cannes dans une ambiance chaleureuse.

La SLAVI Bayonne, SPVI Pau et SPVI Tarbes primés de la plus haute distinction

Seulement 21 établissements su les 156 points de service au niveau national ont obtenu 5 étoiles, la plus haute distinction. Parmi eux, trois établissements du Groupe Clim : la SLAVI VI Bayonne, SPVI 64 Serres-Castet (à côté de Pau) et SPVI 65 Ibos Tarbes. Par ailleurs, le programme Service 5 Etoiles a pour but de classer les réparateurs agréés du réseau Mercedes-Benz Trucks France afin d’améliorer de façon continue le service offert aux clients. Ainsi, plus d’étoiles il y a – avec un maximum de cinq -, meilleur est le service proposé au client. En effet, le but est de challenger les 156 points de service du réseau hexagonal des marques Mercedes-Benz et Fuso afin d’améliorer de façon continue le service offert aux clients. Finalement, un travail de longue haleine récompensé pour les équipes du Groupe Clim. Les collaborateurs en déplacement à Cannes ont reçu leur récompense lors de la convention. L’occasion pour eux de savourer leur trophée après une mission bien accomplie pour l’année 2019.

Les collaborateurs du Groupe Clim à Cannes

Les collaborateurs du Groupe Clim récompensés lors de la convention Mercedes-Benz Trucks France à Cannes.