Dans l'actualité

Découverte de Tarbes, Pau et ses alentours

18 juin 2020


S’évader dans la Bigorre et le Béarn !

Aujourd’hui nous vous retrouvons à bord du nouveau GLA et nous avons a cœur de vous faire découvrir Tarbes, Pau et ses alentours. 

Commencer la journée à Tarbes !

La Bigorre est au coeur des Hautes Pyrénées. C’est une région montagneuse ayant pour frontière l’Espagne et dont le plus haut point culmine au pic du Vignemale à 3298 mètres.

Les habitants des Hautes-Pyrénées sont les Hauts-Pyrénéens ou les Bigourdans. Trois régions naturelles bien distinctes composent le paysage haut-pyrénéen : la montagne et ses vallées et les plaines.

Partez à la découverte du Haras de Tarbes, son histoire et ses secrets.
De superbes bâtiments napoléoniens harmonieusement regroupés en un bel ensemble architectural dans un parc de neuf hectares où s’élèvent de splendides arbres bicentenaires, tel est le Haras de Tarbes !
La visite vous fera découvrir, au gré des bâtiments et des carrières, cet écrin de verdure magnifique et chargé d’histoire au cœur de la ville. Avec un peu de chance, vous pourrez également admirer les chevaux au travail de la section militaire ou de la police montée tarbaise ou faire un tour de calèche.

Bonne balade ! 😉

Haras de Tarbes 

Pour le déjeuner, nous vous recommandons le restaurant l’Aragon – Cazaux et cie situé dans le centre ville de Tarbes. Une ambiance chaleureuse, et une salle contemporaine aux matériaux nobles, vous pourrez y déguster une délicieuse cuisine de terroir. Bon appétit ! 

Restaurant l’Aragon – Cazaux et cie

 

C’est parti pour la forêt des vert-tiges!

Nous partons maintenant en direction de Pau à bord du silencieux Kona électrique, pour profiter pleinement de la nature.

Amis aventuriers, vous ne pouvez pas passer à côté de la forêt des Vert-tiges !

Une forêt centenaire atteignant des hauteurs vertigineuses vous attend! Dans cette belle chênaie aux formes étranges, découvrez dans les arbres 12 parcours de difficulté croissante. Pour les plus petits accompagnés des parents, jusqu’aux plus intrépides avides de sensations fortes…
Et si vous préférez une promenade plus calme au pied des arbres, allez découvrir la balade le long de l’Ayguelongue : ce joli ruisseau serpente au milieu des arbres de la Foret des Vert-tiges et invite à prendre une pause sous l’ombre des vieux chênes.

 

Parcours d’accrobranche de la forêt des Vert-tiges

Forêt des Vert-tiges

Partir découvrir la spécialité de la ville de Gan !

Quel plaisir de conduire le SUV Jeep compass tout terrain ! Direction le premier site touristique du Béarn : la Cave de Gan.

Lors de votre visite, vous découvrirez les coulisses de la vinification des vins, en retraçant avec votre guide le parcours d’un grain de raisin, depuis son arrivée sur le quai de réception des vendanges jusqu’à la mise en bouteille du vin. Un moment de partage et de convivialité sera au rendez-vous. Sans aucun doute notre lieu coup de cœur !

Les valeurs sont fortes : respect de l’environnement, qualité, développement durable, savoir faire…

La cave de Jurançon –  Gan 

 

Direction le centre ville de Pau !

Lieu incontournable avec vue sur la chaine des Pyrénées : le boulevard des Pyrénées…Datant du 19ème siècle, une belle promenade de 1800m suspendue entre ville et montagne, un funiculaire est à votre disposition tous les jours de la semaine, gratuitement. Savourez !

Boulevard des Pyrénées 

 

Finir la journée par un apéritif dinatoire !

Toujours dans le centre ville de Pau, direction le bar Big Mamma. C’est un endroit très cosy où l’on peut se retrouver en famille ou entre amis pour partager un moment convivial autour d’une bonne assiette de charcuterie et boire un bon cocktail ! 😉

A noter que les protocoles sanitaires sont évidemment mis en place pour un accueil en toute sécurité. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Bar/ restaurant Big Mama 

 

Nous espérons que cette journée évasion vous a plu, nous avons hâte de connaître vos retours.

A très vite dans nos concessions ! Prenez soin de vous.

Vous pouvez retrouver ci-dessous, toutes nos concessions béarnaises et bigourdanes :

 

Retrouvez également les adresses des lieux cités dans l’article ci-dessus :

Haras de Tarbes : 70 Avenue du Régiment de Bigorre, 65000 Tarbes

Restaurant l’Aragon : 2 ter Route de Lourdes, 65290 Juillan

La forêt des Vert-tiges : CHEM de la FRT Bastard, 64000 Pau

La cave de Gan – Jurançon : 53, AV Henri IV, 64290 Gan

Boulevard des Pyrénées : 8 BD des Pyrénées, 64000 Pau

Big Mama : 4, Rue Jeanne d’Albret, 64000 Pau