Accueil / Solutions

Solutions

Qu’est ce que l’électromobilité ?

Conscients des enjeux que représentent l’automobile au niveau de l’environnement, nous souhaitons vous proposer des alternatives pour évoluer vers une mobilité durable.

L’électromobilité représente l’avenir de la mobilité automobile, apportant de nouvelles technologies permettant de réduire l’impact environnemental, mais aussi de réduire les coûts de consommation, d’entretien et de réparation.

Au sein du Groupe Clim, nous sommes convaincus de la pertinence de ces véhicules et nous sommes fiers de vous proposer différentes technologies qui sauront répondre à vos besoins de mobilités :

Quelles technologies de motorisations proposons-nous sur nos modèles au sein du Groupe Clim ?

  • Le 100% électrique : Le véhicule fonctionne uniquement grâce à une batterie électrique, l’autonomie de véhicule va donc dépendre de la capacité qu’aura la batterie. De nos jours, certains véhicules peuvent atteindre les 500 km d’autonomie avec une charge complète. D’autant plus que le 100% électrique est de moins en moins un frein pour votre mobilité : vous pouvez retrouver de plus en plus d’infrastructures vous permettant de recharger votre véhicule.
  • L’hybride : le véhicule fonctionne en alternance avec deux différents moteurs, un moteur thermique et un autre électrique. L’électricité de la batterie électrique va se recharger grâce au moteur thermique lors des phases de décélération ou de freinage. L’énergie électrique aura donc le rôle d’assister le moteur thermique sur certaines phases pour le faire consommer moins. La batterie n’est pas à recharger comme avec l’hybride rechargeable.
  • L’hybride rechargeable : Tout comme l’hybride, le véhicule en hybride rechargeable dispose de deux moteurs : un électrique et l’autre thermique. La technologie électrique pourra permettre de rouler en mode 100% électrique sur des dizaines de kilomètres. En plus de sa recharge automatique via le moteur thermique, la batterie se recharge également sur prise électrique.
  • Micro-hybride : Aussi appelée hybridation douce, c’est le premier pas que vous pouvez faire vers une mobilité douce. Cette technologie électrique va donner des impulsions au moteur sur certaines phases pour l’aider à moins consommer. Cette technologie va se recharger au fur et à mesure de vos déplacements.
  • l’hydrogène : Le véhicule fonctionne grâce à l’électricité générée par une pile à combustible à l’hydrogène. Il va se ravitailler uniquement à l’hydrogène et sa combustion va produire de l’énergie pour faire avancer le véhicule.

Groupe Clim, experts de la mobilité électrique

Vous êtes prêt à sauter le pas de l’électrique pour votre future voiture mais vous avez encore des doutes ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous accompagner tout au long de votre projet.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer