Dans l'actualité

Hyundai : Paris-Rome en 8 minutes avec la nouvelle i30 Fastback N !

27 septembre 2018


La nouvelle Hyundai i30 Fastback qui sera présentée officiellement au prochain Mondial de l’auto de Paris marque déjà les esprits. Avec à son volant deux pilotes de talents, Thierry Neuville et Gabriele Taquini, elle vient de battre un record inédit : le trajet Paris-Rome en seulement 8 minutes 18 secondes ! Il s’agissait en fait de relier deux villages situés dans l’ouest du Danemark distants de quelques kilomètres. Ils ont poussé le nouveau modèle phare de la marque coréenne dans ses derniers retranchements pour montrer ses incroyables capacités.

Une nouvelle Hyundai pleine de promesse

Cette nouvelle Hyundai i30 Fastback N est le deuxième modèle haute performance de la marque en Europe. Elle suit les traces d’i30 N qui a remporte un vif succès depuis son lancement. Pour Andreas Christoph Hofmann, vice président marketing de Hyundai Motoi Europe : « Avec nos modèles N, nous ne proposons pas de simples véhicules mais une expérience exclusive, empreinte des sensations procurées par le label N et source d’un exceptionnel plaisir de conduite. Avec nos nouveaux coupés, nos clients bénéficieront du même agrément de conduite sous les traits dune GT ! ».

Une Hyundai audacieuse, élégante et… pratique

La nouvelle i30 Fastback N a repris de nombreux attributs stylistiques de sa cousine l’i30 N 5 portes. A l’extérieur, une élégante silhouette rehaussée d’attributs dynamiques. I30 fastback N arbore la calandre dynamique et le bouclier propre au label N, ainsi qu’un bouclier arrière exclusif. Les bas de caisse noirs surbaissés contribuent encore à souligner le caractère sportif de cette voiture. Une sportivité renforcée par une sortie double echappement et un spoiler arrière intégré au hayon.
A l’intérieur, la nouvelle i30 Fastback N adopte un design à la fois épuré et aérodynamique. Elle est équipée du volant N exclusif, rehaussée de l’emblématique surpiqure N rouge. Une surpiquer aussi présente sur différents points de l’habitacle comme sur le pommeau de vitesse ou les sièges. Des éléments sportifs qui n’enlèvent rien à l’aspect pratique du véhicule : elle offre un généreux coffre de 450 litres qui peut être porté à 1351 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus.

Un moteur Hyundai haute performance

Les futurs conducteurs de la Hyundai i30 Fastback N auront le choix entre deux niveaux de puissance de 250 chevaux ou 275 chevaux pour des consommations raisonnables de 7,0 litres et 7,1 litres/100 km en cycle mixte. Ces deux blocs affichent un couple de 353 Nm et permettent d’atteindre une vitesse maximum de 250 km/h. La version standard de 250 chevaux affiche le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, tandis que la version performance se rapproche de la barre des 6 secondes. Le deux versions offrent la possibilité au conducteur / pilote la possibilité de choisir le comportement du véhicule au gré de son humeur via des boutons dédiés sur le volant sport…

Découvrez les videos du fameux record Paris-Rome,

ainsi que le dévoilement de ce nouveau modèle Hyundai