Dans l'actualité

La voiture la plus produite en France est… japonaise !

6 mars 2017


La petite citadine de Toyota avait perdu sa place de voiture la plus produite en France. mais c’est bien la Toyota Yaris qui qui occupe à nouveau cette place de voiture la plus produite en France en 2016

Au total, ce sont exactement 237 851 voitures qui sont sorties de l’usine Toyota de Valenciennes au cours de l’année écoulée devant les modèles Renault, Peugeot ou Citroën. la production de la Japonaise a ainsi augmenté de 4% l’année dernière. 

La Toyota Yaris est produite en France depuis 2001 et selon le magazine Auto Plus, le cap des 3 millions de véhicules sortis de la chaîne de montage a été franchi au mois de juin 2016. 

Pour Didier Gambart, Président de Toyota France, cette stratégie s’imposait pour se developper sur le marché français : « Nos clients apprécient que Toyota produise la Yaris en France. Les enquêtes montrent que  le « Made in France » apparaît parmi les premiers critères d’achat. Le fait que la Yaris soit en plus la plus produite en France est un motif supplémentaire de fierté ». 

Cette semaine s’ouvre le salon de Genève où de nombreuses nouveautés concernant la Toyota Yaris seront annoncées. Elle sera dotée d’un nouveau design au caractère plus affirmé, d’un habitacle modernisé, de nouvelles motorisations toujours plus économes ainsi que de nouveaux équipements de confort et de sécurité. 

Toyota présentera aussi à Genève une Yaris sur-vitaminée équipée d’un moteur de 210 chevaux et largement inspirée de sa grande soeur WRC ! 

Retrouvez toute la gamme Yaris sur votre site Makila Auto