Dans l'actualité

Nouvelles Mercedes Classe E Coupé et All-Terrain en concessions

14 mars 2017


Le lancement de la Nouvelle Mercedes Classe E avait fait forte impression en 2016, notamment pour le concentré de technologie que cette nouvelle berline intègre dans toutes ses versions Diesel, essence et hybrides rechargeables. Cette routière propose ainsi un système de conduite semi autonome drive-Pilot ; un régulateur de vitesse adaptatif et le Lane-assis (maintien dans la file)… 

Toujours très innovante, la Classe E marque l’apparition du Pre Safe Impulse Side, un système qui déplace le conducteur ou passager vers le centre du véhicule en cas de risque de collision latérale, ou le Son Pre Safe, qui émet un signal de bruit bref et prépare le système auditif des occupants au bruit de la collision en déclenchant le réflexe strapédien (réflexe humain naturel) ! A noter enfin la possibilité de laisser à la voiture le soin de se garer toute seule dans un espace de largeur réduit, sans la présence du conducteur et avec l’aide de… son smartphone ! 

Mercedes dévoile aujourd’hui les déclinaisons Coupé et All-Terrain de cette grande routière. 

Le design de la Classe E Coupé est largement inspiré de sa petite soeur la Classe C et de sa grande soeur la Classe S. Une véritable oeuvre d’art qui ne laissera personne insensible grâce à ses lignes racées et épurées. Bien entendu, la nouvelle Classe E Coupé bénéficie de toutes les innovations lancées avec la Berline en 2016. A l’avant, le design général est proche de la berline alors qu’à l’arrière, les feux re-déssinés renforcent l’impression de finesse et apportent le brin d’agressivité et de sportivité propre à la nature d’un Coupé. 

Pour son lancement côté motorisation, Mercedes annonce 4 versions : E 220d, E 200, E300 et E 400. 

La Classe E affirme son côté baroudeur avec le lancement de la Classe E All-terrain : un break tout-chemin attendu par les amateurs de promenades hors des sentiers battus. Une déclinaison née pour l’aventure, dotée d’une hauteur de conduite sur-élevée, et de passage de roues de couleurs différentes, qui renforcent l’appel à sortir des sentiers battus ! 

Rendez-vous ce week-end, samedi 18 et dimanche 19 mars de 9h à 19h chez votre distributeur Slavi à Bayonne, Mont de Marsan, Dax, Tarbes ouPau pour découvrir ces deux nouveautés.