Dans l'actualité

Mercedes F1, la saison est lancée !

24 mars 2017


La saison de Formule 1 débute ce week-end pour l’écurie Mercedes AMG. La nouvelle Flèche d’Argent, la Mercedes F1 W08, sera la première de sa lignée à répondre à la nouvelle réglementation technique qui autorisera des F1 disposant de plus d’appuis aérodynamiques et de pneus plus larges.

 

Après une saison 2016 marquée une nouvelle fois par la domination de la marque à l’étoile et deux titres de champions du Monde constructeur et pilote, c’est un véritable virage que doit prendre Mercedes en 2017 après le départ surprise du champion du monde en titre Nico Rosberg et son remplacement par le sur-doué finlandais Valtteri Bottas. 

Valtteri Bottas est le 11ème pilote à participer à la compétition de Formule 1 avec les Flèches d’Argent. Avec quatre saisons en F1 sur Williams à son actif, le pilote finlandais de 27 ans a décroché neuf podiums en 77 courses. « Nous y voyons une nouvelle opportunité de faire grandir l’équipe », a déclaré Toto Wolff lors de la présentation du quatrième pilote de Flèche d’Argent de l’ère moderne. 

« Valtteri est un garçon raisonnable : Il reste simple et concentré tout en gardant les pieds sur terre. Pour être honnête, il est assez finlandais et nous correspond donc parfaitement. Il a un bilan impressionnant à son actif dans les séries junior et neuf podiums en Formule 1. Mais le temps est maintenant venu pour lui de franchir une étape. Une chose est sûre : comme je connais Valtteri, il va tout donner. »

Pour Valtteri Bottas l’ambitieux, « C’est une période passionnante qui s’ouvre à moi. Je pense qu’il va me falloir du temps pour réaliser ce qui vient de m’arriver. Pour moi, pouvoir défendre les couleurs d’une nouvelle écurie dotée d’une histoire aussi prestigieuse, c’est encore une fois un rêve qui devient réalité – surtout au vu de la réussite prodigieuse de ces dernières années. Je suis incroyablement fier de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et souhaite remercier tous ceux qui, chez Mercedes, croient en mes capacités et m’offrent cette chance. »

Lancement de la saison ce week-end à Melbourne en Australie