Dans l'actualité

La voiture la plus vendue de l’histoire est une… Toyota

25 octobre 2017


Dans un récent article publié sur son site internet, le magazine Auto-moto a dressé le palmarès des voitures les plus vendues de l’histoire. Et cette grande championne est… la Toyota Corolla ! En 2016, la Corolla a fêté son 50ème anniversaire. Il s’en est vendu plus de 45 millions depuis sa création. Une performance d’autant plus remarquable que la Toyota Corolla se place toujours en tête des voitures le plus vendues actuellement ! Depuis 10 ans, la Corolla demeure la voiture la plus vendue, devant la Volkswagen Golf. Il s’est vendu 1,34 million d’exemplaire de la Corolla en 2015, en progression de 4,7% par rapport à l’année précédente.  Les marchés américains et chinois représentent la moitié des ventes de cette championne toutes catégories !

A la seconde place de ce classement de tous les temps, la Ford F-Series qui cumule plus de 37 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1948. La 3ème place revient à la Golf commercialisée depuis 1974 et qui s’est vendue à plus de 34 millions d’exemplaires.

La meilleure des voitures françaises se classent 17ème. Il s’agit de la Renault Clio qui s’est écoulée, sur un marché plus restreint à 14 millions d’exemplaires.