Dans l'actualité

Honda Civic Type R, impressionnante à l’oeil… et à l’oreille !!!

28 mars 2017


Honda vient de présenter au Salon de Genève la dixième génération de Civic Type R, très proche du concept car présenté au Salon de l’Auto de Paris en 2016. La version précédente de la sportive de Honda était déjà très impressionnante, et la légende continue avec cette nouvelle version de la « montrueuse » Type R version 2017 / 2018. 

Tout pour le sport ! 

Elle affiche un nouveau visage particulièrement sportif : un design agressif, ultra-moderne, des jantes en alliage de 20 pouces et bien sûr quelques chevaux supplémentaires ! De quoi tenir tête, selon le constructeur japonais, aux Ford Focus RS, Subaru WRX / STI et autres Wolksvagen Golf R. 

Sous le capot de cette nouvelle Honda Civic Type R, un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, développant une puissance de 320 chevaux et un couple de 400 Nm entre 2 500 et 4 500 tr/min. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes à peine  et atteindre les 270 km/h en vitesse de pointe. 

Côté design l’aérodynamique prend une nouvelle fois une part importante : double aileron de coffres, multiples déflecteurs, diffuseurs arrières et cet échappement si particulier avec ses trois pots placés au centre du pare-choc arrière. 

A l’intérieur, de magnifiques sièges sports offrent un excellent maintien et un volant sport rouge qui vient renforcer l’ambiance Course ! 

Mais surtout, quelle sonorité !! découvrez cette incroyable machine dans une vidéo tournée par le constructeur avant de la découvrir chez votre concessionnaire Honda GFA Bayonne, GFA Pau et surtout… écoutez !