Dans l'actualité

Formule 1 Saison 2017 – Les grandes évolutions de 2017

21 mars 2017


Dans moins de 5 jours débutera à Melbourne la nouvelle saison de Formule 1 2017. Cette année, plusieurs modifications interviendront, notamment sur le règlement. 

La Formule 1 poursuit son rôle de laboratoire, mais pas question d’en faire une voiture autonome. Au contraire. Bien que bourrée d’innovations, notamment sur l’aérodynamique ou la motorisation hybride, le pilote sera bien entendu au coeur du dispositif. 

Un travail important a été mené sur l’aérodynamique et et les dimensions des voitures. Ainsi, les ailerons avants et arrières voient leur taille augmenter. La voiture quant à elle sera plus longue et plus large, mais moins haute, pour favoriser l’effet de sol et limiter sa prise au vent. 

Côté moteur, cette année 2017 est marquée par un plus grande liberté laissée sur le développement moteur avec le développement du V6 Turbo Hybride. 

Mais la grande évolution cette année vient des pneumatiques : des pneus plus larges (ceux de l’avant mesurent désormais 305 mode large contre 245 l’an dernier et 405mm à l’arrière, contre 325 en 2016). 

L’ensemble de ces évolutions ont pour but de rendre la Formule 1 plus rapide, alors que les évolutions des années précédentes avaient plutôt pour effets et objectifs de ralentir les autos pour garantir plus de sécurité. 

Deux marques du groupe seront une nouvelle fois bien représentées cette année avec les équipes Mac Laren (moteur Honda), Mercedes AMG

Retrouvez l’ensemble des forces en présences et les enjeux de cette année 2017 sur le guide de l’Equipe