Dans l'actualité

Électriques et Hybrides, les Français définissent la voiture de demain

30 novembre 2017


Les Français prêts à se tourner vers l’électrique

Selon une enquête menée par l’institut Harris Interactive pour le magazine Auto-Moto, les Français se déclarent très intéressés par l’achat d’une voiture hybride ou électrique. Après les annonces successives du gouvernement, les Français semblent prendre conscience de l’importance des nouvelles motorisations vertes. 

Même si le critère économique reste prioritaire dans l’optique d’achat d’un véhicule, 7 Français sur 10, selon cette étude se déclarent prêts à payer plus pour une voiture plus respectueuse de l’environnement, privilégiant même la fonction à l’esthétisme. 

La prochaine voiture pourrait être hybride ou électrique. 

Lorsque les Français pensent à leur future voiture, ils pensent désormais électrique ou hybride. Ce dernier type de motorisation est envisagé au même titre que les motorisation essence. Tandis que le 100% électrique devance désormais le diesel dans les intentions d’achat. 

Côté pratique, l’achat d’une voiture électrique est pour l’instant conditionné par l’autonomie pour plus de 9 Français sur 10, ainsi que par l’accessibilité aux bornes de recharge et le temps de charge. Côté Finance, les économies réalisées, la baisse des prix et les aides à l’achat jouent un rôle déterminant dans la prise de décision d’un futur achat. 

Toutes les solutions « vertes » sont chez Groupe CLIM

La plupart des marques commercialisées au sein du Groupe Clim proposent une large gamme de modèles hybrides, hybrides rechargeables ou électriques. Citadines, compact, SUV ou  sportive, découvrez dans l’une des concessions du groupe les différentes solutions proposées et celle qui sera le plus adaptée à votre propre style…